Documentation
07/10/09
Le Galfan : Un matériau de qualité
Catégorie : Information
Idéal pour la construction des piscines enterrées, le Galfan est une tôle d'acier revêtue sur les deux faces par défilement en continu dans un bain en fusion composé de 95% de zinc, de 5% d'aluminium et de quelques ppm (part par million) de terres rares.
Homogénéité de la protection
L'aspect lisse du Galfan (contrairement à l'aspect "peau d'orange" du revêtement galvanisé standard) offre une protection homogène indispensable. En effet, la corrosion attaquera toujours l'endroit le moins protégé.
A l'inverse d'un revêtement galvanisé standard, le Galfan ne fissure pas et reste quasiment intact sur une zone déformée.
Adhérence et souplesse
La bonne adhérence du Galfan provient de l'absence de phase intermétallique fragile à l'interface acier/revêtement. L'excellente souplesse résulte d'unestructure type eutectique du revêtement.
Résistance à la corrosion
La résistance à la corrosion du Galfan non peint est au moins double de celle du galvanisé classique, à poids de revêtement égal et cela même après emboutissement ou déformation sévère.
Le Galfan assure une excellente protection cathodique, en particulier sur les tranches. Les résultats de tests de corrosion accélérée en exposition atmosphérique en bord de mer (type brouillard salin) ou test SO2 (atmosphère à 93-94% d'humidité relative contenant 10 ppm de SO2 à 35°C) sont confirmés en atmosphère naturelle : La perte de poids de revêtement est très faible par rapport à l'acier galvanisé.
On obtient en conclusion une protection double pour un même poids de revêtement.
Page précédente : Financement
Page suivante : Nous contacter